Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Angleterre : Un ancien du PSG défend Anelka pour sa « quenelle » !

Nicolas Anelka, West Bromwich

Dans un entretien accordé au Sun, le défenseur uruguayen de West Bromwich Diego Lugano est revenu sur le cas Nicolas Anelka.

Mis en accusation par la Fédération Anglaise (FA) pour sa « quenelle » lors du match de la 19e journée de Premier League entre West Ham et West Bromwich (3-3), Nicolas Anelka risque une suspension de cinq matches même s’il réfute les accusations dont il fait l’objet. Une situation sur laquelle est revenu son coéquipier à West Brom, le défenseur uruguayen Diego Lugano.

« SURPRIS QU’ANELKA AIT ÉTÉ SANCTIONNÉ »

« Je suis surpris qu’Anelka ait été sanctionné pour son geste. Je dois avouer que je n‘avais pas la moindre idée de ce que cela voulait dire. Je lui ai posé la question et il m’a dit que c’était une dédicace pour l’un de ses amis, un humoriste français. Mais vous savez, les Anglais sont très stricts vis-à-vis de ça. Il n’y a qu’à voir le cas Suarez. Je crois qu’ils punissent des joueurs comme Anelka et Suarez parce que ce sont des joueurs de classe mondiale », a-t-il expliqué dans des propos relayés par Sky Sports avant de s’avouer « surpris » par le niveau affiché par l’attaquant français.

« J’AI ÉTÉ SURPRIS PAR LE NIVEAU DE JEU D’ANELKA »

« Anelka m’a surpris. C’est vraiment un attaquant solide. Nos séances d’entraînements sont très dures. Je l’ai taclé à maintes reprises et il ne m’a jamais rien dit. Il ne me regarde même pas. Il se contente de se relever et continue à jouer. C’est incroyable. Je lui ai dis que j’étais vraiment surpris par son niveau de jeu. » 

Articles liés