PSG : Lugano revient sur son calvaire parisien
La rédaction

Diego Lugano a quitté le PSG lors du mercato estival. L’international uruguayen a rejoint West Bromwich Albion. Il revient, dans un journal turc, sur son passage à Paris.

Diego Lugano ne faisait plus partie des plans du nouveau PSG. Arrivé à Paris lors de l’été 2011, le défenseur central a disputé douze matchs de Ligue 1 lors de sa première saison dans la Capitale. Mais, la saison passée, il n’a tout simplement pas été utilisé par Carlo Ancelotti lors des six premiers mois de la saison. Il a ensuite été prêté à Malaga lors des six derniers mois. L’international uruguayen tente de se relancer actuellement à West Bromwich Albion.

PSG - Lugano : «Dès que je faisais des mauvais matchs, ça faisait l’effet d’une bombe»

PAS DANS LES PLANS D’ANCELOTTI

« Les premiers jours au PSG étaient heureux pour moi. Ensuite, j’ai eu ma blessure au genou. Le système a changé lors de l’arrivée de Carlo Ancelotti et des joueurs de grande qualité sont arrivés. Thiago Silva et Alex sont arrivés notamment à mon poste. Je n’ai pas eu l’occasion de retrouver ma place », a expliqué l’ancien défenseur parisien au quotidien turc Milliyet.

HEUREUX DE JOUER EN ANGLETERRE

Diego Lugano est aujourd’hui allé chercher du temps de jeu en vue de la Coupe du monde au Brésil, en juin 2014. L’Uruguay lutte actuellement pour se qualifier et Lugano est un cadre de la sélection. « Aujourd’hui, je suis à West Bromwich Albion. L’Angleterre est un endroit exceptionnel pour un footballeur » , a ajouté l’ancien joueur de Fenerbahçe. Lugano a évolué cinq ans dans ce club, il en a gardé d’excellents souvenirs.