Accès direct au contenu

Timing parfait

Ancelotti Chelsea la porte ouverte pour Deschamps

Chelsea a officialisé hier soir le renvoi de Carlo Ancelotti de son poste d'entraîneur. Un timing parfait pour l'éventuelle arrivée du technicien français, Didier Deschamps, dans un club pour lequel il a déjà travaillé.

L'ultime défaite de Chelsea, lors de la dernière journée face à Everton (1-0), aura été fatale à Carlo Ancelotti. Elle aura en tout cas servi de prétexte à ses dirigeants pour le licencier au travers d'un communiqué publié hier soir, stipulant que le technicien italien ne serait plus l'entraîneur des Blues la saison prochaine.

Un timing presque parfait pour Didier Deschamps, actuel entraîneur de l'Olympique de Marseille. Ce dernier n'a fermé la porte à aucune piste lors des dernières conférences de presse de la Commanderie, qui ont longuement évoqué le cas Deschamps plus que tout le reste. Malgré son habileté à botter en touche, Deschamps n'a jamais caché son envie de prendre en main un "grand d'Europe". Et le départ de Carlo Ancelotti tombe à point nommé puisque Didier Deschamps dispose d'une clause libératoire, dans son contrat avec l'OM courrant jusqu'en 2012. Chelsea a jusqu'au 15 juin 2011 pour l'activer et ne débourserait "que" trois millions d'euros pour faire venir Didier Deschamps. Une miette du budget des Blues qui retrouveraient alors un ancien joueur. Deschamps a en effet porté les couleurs de Chelsea lors de la saison 1999/2000.

Articles liés