Accès direct au contenu

Choix par défaut

Amalfitano voulait Seville plutot que l’OM

Si Morgan Amalfitano s'est engagé avec l'OM pour 4 ans alors que son contrat arrivait à expiration avec le FC Lorient, le club phocéen n'a été semble-t-il qu'un second choix...

Morgan Amalfitano a été la première recrue de l'OM de ce mercato estival. Libre de s'engager avec le club de son choix après la fin de son contrat avec le FC Lorient, il a choisi de rejoindre le club phocéen afin d'y disputer la Ligue des Champions.

Séville a été trop lent
Pourtant, l'ancien Lorientais avait affiché une préférence pour le championnat espagnol où plusieurs clubs s'étaient renseignés. Mais une fois la signature et le transfert effectifs, Amalfitano semble vouloir revenir en arrière puisqu'il a déclaré dans le quotidien ABC Sevilla : «Mon intention était de jouer en Liga, de tous les clubs qui ont contacté mon agent, ma préférence allait à Séville. Je veux également dire que si je n’ai pas signé au FC Séville, ce n’est pas pour une question d’argent. Les négociations ont traîné et au final j’ai compris que je ne devais pas laisser échapper la possibilité de joueur à l’OM.»

Il a tout de même pris le soin de nuancer ses propos de peur de réactions trop virulentes de la part des supporters de l'OM : «Je veux rappeler que je suis très heureux à l’Olympique de Marseille, l’équipe de ma région.»

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique de Marseille sur OMplanète