Accès direct au contenu

Chasse aux bonnes affaires

Amalfitano presque a l’OM

Dans un entretien accordé à La Provence, Jean-Claude Dassier a confirmé son intention prochaine de recruter Morgan Amalfitano... en accord avec Didier Deschamps.

Entre Didier Deschamps et Jean-Claude Dassier, les relations ne semblent plus au beau fixe. Le champion du Monde 1998 veut des moyens pour renforcer son équipe avec des joueurs confirmés et pallier les départs de Taïwo et Heinze. L'ancien directeur de l'information sur TF1 ne veut lui pas faire de folie sur le marché après avoir dépensé 30 millions pour Gignac et Rémy, et cherche des joueurs libres.

Dassier veut faire signer Amalfitano avec la bénédiction de Deschamps

Pourtant, les deux hommes, selon les dires de Jean-Claude Dassier à La Provence, pourrait très prochainement trouvé un terrain d'entente avec l'arrivée possible du Lorientais, Morgan Amalfitano : "Nous ne sommes pas au G8, je ne commenterai pas tout ce que dit mon entraîneur préféré. On ne va pas investir 30M€ tous les ans, nous avons un socle solide et allons essayer de l’améliorer ; d’abord en faisant signer Amalfitano, qui est libre et qui peut venir renforcer le milieu, avec la bénédiction de Didier qui a sa feuille de route, il sait très bien où on va et comment on va faire ". Reste désormais à faire de même avec un buteur et un latéral gauche...