Débarqué au Bayern Munich l’été dernier, Javi Martinez s’est complètement fondu dans l’effectif bavarois. Avant d’affronter le Barça ce soir en Ligue des champions, l’Espagnol s’est confié sur les forces du Bayern et sa relation avec Franck Ribéry.
Ce soir, le Bayern Munich accueille le Barça en demi-finale aller de Ligue des champions. Javi Martinez, homme fort du milieu de terrain bavarois, a dévoilé la technique à adopter face à ses compatriotes : « Si nous parvenons à avoir le ballon, nous leur ferons mal. Le Barça voudra avoir le monopole du ballon, mais nous aussi. Et, dès que nous l’aurons, nous serons en mesure de les faire souffrir. Nous réalisons une saison exceptionnelle et nous allons donner le maximum pour aller au bout de nos ambitions ».
« Ribéry m’a aspergé avec un seau d’eau »L’Espagnol s’est également confié sur sa relation avec Franck Ribéry, son partenaire du Bayern. « Franck est le roi des blagues, a confié Martinez à L’Équipe. Récemment, j’avais trempé ses chaussettes dans l’eau puis il les a enfilées et a fait mine de ne pas s’en rendre compte. Alors que je m’apprêtais à rentrer chez moi, il m’a aspergé avec un seau d’eau : j’étais trempé de la tête aux pieds. (Rires.) » Une bonne ambiance qui conforte les déclarations de Ribéry à Canal Plus samedi dernier : « C’est vraiment une famille, que ce soit avec les supporters, les gens qui y travaillent, les dirigeants… C’est ça la mentalité ici en Allemagne, et surtout au Bayern. C’est dans leur culture, je le ressens toujours plus ».