Accès direct au contenu

Foot - Borussia Dortmund

Borussia Dortmund : Aubameyang dévoile son onze de rêve !

Zinedine Zidane & Ronaldo

Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant du Borussia Dortmund, a dévoilé son équipe de rêve, dans laquelle ne figure pas Lionel Messi.

Dans une interview pour Sport Bild, Pierre-Emerick Aubameyang a accepté de dévoiler son onze de rêve. Au poste de gardien l’ancien joueur de Saint-Etienne a opté pour Claudio Taffarel, le portier du Brésil lors de la Coupe du Monde 1998. Devant lui, une charnière 100% italienne composée de Alessandro Nesta et Franco Baresi. Enfin Lilian Thuram à droite et Roberto Carlos à gauche viennent compléter la défense.

4 BRÉSILIENS, 3 FRANÇAIS ET 2 ITALIENS

Aubameyang a dévoilé une formation ultra offensive. Seul un milieu défensif y figure avec Patrick Vieira. Devant lui, pour organiser le jeu, on retrouve Zinedine Zidane, un Français de plus. Pour l’animation des ailes, l’attaquant du Borussia Dortmund a choisi d’un coté Diego Maradona, à la place de Lionel Messi le grand oublié du onze. De l’autre, Cristiano Ronaldo, dont il avoue beaucoup s’inspirer. Enfin, il présente une attaque brésilienne avec le duo Ronaldo-Pelé.

« DORTMUND ? LE NIVEAU EST TRÈS ÉLEVÉ »

Pierre-Emerick Aubameyang s’est également montré très élogieux au sujet de ses coéquipiers : « Marco Reus, par exemple, est un phénomène. Il m'a impressionné, a-t-il précisé, toujours pour Sport Bild. Ilkay Gundogan est aussi un très bon joueur. Les gars sont tous très bon, le niveau est très élevé. » De quoi bientôt retrouver un joueur du Borussia Dortmund dans le onze de rêve de Pierre-Emerick Aubameyang ?

Articles liés