Dans une interview accordée à Goal.com, Franck Ribéry est revenu sur le passage de Louis Van Gaal sur le banc du Bayern Munich et n’a pas épargné le technicien néerlandais.
Franck Ribéry a la rancune tenace et il n’a toujours pas digéré le passage de Louis Van Gaal sur le banc du Bayern Munich, de 2009 à 2011. Dans une interview accordée à Goal.com, le Français de 32 ans a sévèrement critiqué celui qui est aujourd’hui à la tête de Manchester United.
« DÈS LE PREMIER CONTACT, ÇA SENTAIT MAUVAIS »
« Sur le plan humain, on avait de grands problèmes avec lui. Quand il est arrivé chez nous, personne ne savait ce qui allait se passer. Il travaille avec l’idée que tout le monde est logé à la même enseigne, qu’il n’y a pas de stars et que même les meilleurs joueurs doivent refaire leurs preuves. Dès le premier contact, ça sentait mauvais. En tant que professionnel, vous perdez toute confiance. Sur le terrain, il arrive à faire de bonnes choses, mais c’est une mauvaise personne ».
« JE ME DEMANDAIS OÙ DEVAIT SE SITUER MON FUTUR »
L’ancien Marseillais a reconnu ensuite qu’à cette époque, il avait sérieusement songé à quitter le Bayern : « Je commençais à me poser des questions. Le Barça, le Real, Chelsea et City m’ont tous approché. Je me demandais où devait se situer mon futur et je pense que c’est normal ». Mais les dirigeants du Bayern l’ont finalement convaincu de poursuivre l’aventure. « J’ai eu une discussion franche avec Uli Hoeness et Karl-Heinz Rummenigge. Ils m’ont dit que je ne devais pas partir. Qu’ils avaient besoin de moi, et que mon impact au Bayern est similaire à celui de Lionel Messi au Barça. Le Real me voulait mais je suis content de la manière dont ça s’est terminé », a-t-il conclu.