Pressenti pour intégrer la liste des 23 de l’équipe de France en vue de la prochaine Coupe du monde, Corentin Tolisso juge sa montée en puissance chez les Bleus grâce à ses bonnes performances au Bayern Munich.
Transféré de l’OL au Bayern Munich pour 40M€ l'été dernier, Corentin Tolisso (23 ans) poursuit sa montée en puissance avec le club bavarois. Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en Bundesliga, le milieu de terrain français en a profité pour se faire une place en équipe de France. Interrogé à ce sujet sur les ondes de RMC jeudi, Tolisso a évoqué sans détour son statut chez les Bleus.
« J’ai montré que je pouvais jouer dans cette équipe de France »
« Par rapport à l’an dernier, c’est vrai que mon statut a évolué. Avant, avec l’OL, je n’avais eu qu’une sélection contre l’Espagne. Au mois de mai-juin, je n’avais pas joué. Et désormais j’arrive à jouer en octobre et novembre. J’arrive à faire de bonnes choses, à montrer que je pouvais jouer dans cette équipe de France. Je me suis bien intégré avec mes coéquipiers. Sur le terrain, ça s’est plutôt bien passé », explique Tolisso.