Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Nouveau rebondissement pour l’avenir de Jupp Heynckes ?

Alors que Karl-Heinz Rummenigge confirmait récemment le départ de Jupp Heynckes à l’issue de la saison, l’entraîneur allemand pourrait finalement rester sur le banc du Bayern Munich un an de plus si la direction bavaroise ne parvenait pas à lui trouver de remplaçant…

En prenant les rênes de l’équipe au pied levé suite à la déroute de Carlo Ancelotti face au Paris Saint-Germain en septembre dernier (3-0), Jupp Heynckes est parvenu à remettre la locomotive bavaroise sur les bons rails. Depuis la prise de fonctions de l’Allemand, le Bayern Munich apparait de nouveau conquérant que ce soit sur la scène nationale et européenne. Cependant, Heynckes n’était initialement qu’un simple coach par intérim afin de faciliter la transition avec un nouvel entraîneur, et son aventure avec le Bayern devait s’arrêter à l’issue de la saison comme le révélait Karl-Heinz Rummenigge dernièrement. Et alors que tout portait à croire qu’un départ de Jupp Heynckes était inéluctable, la vérité serait tout autre désormais.

Heynckes partit pour rester ?

En effet, dans un dossier publié ce jeudi, Mundo Deportivo rapporte que la signature d’un nouvel entraîneur au Bayern Munich se serait considérablement corsée. Comme annoncé dans la presse récemment, le club bavarois aurait essuyé le refus de Thomas Tuchel (PSG) et les négociations seraient au point mort avec le manager d’Hoffenheim, Julian Nagelsmann. Même son de cloche pour le 3ème choix de la direction avec la piste menant à Ralph Hasenhüttl qui aurait scellé son avenir à Leipzig en achetant une nouvelle propriété. Le média espagnol explique que les dirigeants pourraient alors opter pour Nico Kovac de l’Eintracht Francfort en dernier recours. En cas de nouvel échec, le Bayern Munich devrait alors convaincre Jupp Heynckes de prolonger pour une saison supplémentaire. Reste à savoir quelle tournure prendra ce dossier…

Articles liés