Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich - Ribéry : « Le Ballon d’Or ? Je sentais que je n’allais pas l’avoir »

Franck Ribéry, Bayern Munich

Alors que Franck Ribéry s’est montré décisif ce dimanche pour son retour à la compétition, celui-ci assure avoir déjà oublié sa déception du Ballon d’Or.

Auteur d’une saison 2012-2013 exceptionnelle sur les plans individuels et collectifs, Franck est actuellement au sommet de son art, en témoigne sa place de finaliste pour le prestigieux trophée du Ballon d’Or, une récompense que l’international français se voyait bien remporter cette année. Si les honneurs sont finalement revenus à Cristiano Ronaldo, le Bavarois assure ne plus penser à cette déception.

« C’EST DIGÉRÉ DEPUIS LONGTEMPS »

«C'est déjà digéré depuis très longtemps, je l'ai déjà oublié depuis longtemps. Je sentais que je n'allais pas l'avoir. Ce qui est important pour moi c'est de continuer à prendre du plaisir avec mon club. Après, il y a aussi une grande compétition avec l'équipe de France », a déclaré l’ancien Marseillais au micro de RTL. De retour à la compétition ce dimanche face à l’Eintracht Francfort (5-0), Franck Ribéry s’est par ailleurs montré décisif, avec un but et une passe décisive à son actif.

« LA CARRIÈRE DE RIBÉRY NE S’ARRÊTE PAS AU 13 JANVIER 2014 »

Pour rappel, peu après le verdict du Ballon d’Or, l’agent de Franck Ribéry, Jean-Pierre, avait tenu à positiver. « C’est quand même une victoire d’être à côté de ces deux énormes joueurs. Ce sont deux très grands joueurs et Franck tombe dans cette période où il y a deux grandes icones du football mondial. Être en conférence de presse avec eux, ça doit être une satisfaction pour lui. La carrière de Franck ne s’arrête pas au 13 janvier 2014 et à ce Ballon d’Or. Mais on ne sait jamais pour l’avenir. Il faut qu’il se remette au travail, qu’il conserve son niveau de l’année dernière et on espère que le Bayern et les Bleus pourront bénéficier d’un grand Ribéry cette année », avait-il déclaré au micro de RMC.

Articles liés