Au lendemain de la cérémonie du Ballon d’Or, Jean-Pierre Bernès, l’agent de Franck Ribéry, est revenu sur la troisième place de l’attaquant français du Bayern Munich.
Malgré une saison exceptionnelle avec un triplé Bundesliga - Ligue des Champions - Coupe d’Allemagne, Franck n’a pas remporté le Ballond’Or. Au lendemain de la cérémonie, Jean-Pierre Bernès en a profité pour évoquer la déception de l’international tricolore. « Franck y croyait, bien sûr. Il était proche du but. Il faut prendre ce vote avec dignité mais le réveil a été difficile. Si on nous avait dit, il y a quatre ans, que Franck serait un jour assis à la même table que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour l'attribution du Ballon d'Or, personne n'y aurait cru. Il faut positiver dans ce sens. »
« LA CARRIÈRE DE RIBÉRY NE S’ARRÊTE PAS AU 13 JANVIER 2014 »
« C’est quand même une victoire d’être à côté de ces deux énormes joueurs. Ce sont deux très grands joueurs et Franck tombe dans cette période où il y a deux grandes icones du football mondial. Être en conférence de presse avec eux, ça doit être une satisfaction pour lui, a relativisé Jean-PierreBernès, l’agent de FranckRibéry, au micro de RMC. La carrière de Franck ne s’arrête pas au 13 janvier 2014 et à ce Ballon d’Or. Mais on ne sait jamais pour l’avenir. Il faut qu’il se remette au travail, qu’il conserve son niveau de l’année dernière et on espère que le Bayern et les Bleus pourront bénéficier d’un grand Ribéry cette année. »
« IL Y A QUELQUES ANNÉES, IL AURAIT EU LE BALLON D’OR »
« On va devoir digérer. Ça prend du temps mais on connaît l’état d’esprit et l’envie de Franck. J’ai senti qu’il avait tout de suite l’envie de se remettre au travail. Il a des objectifs avec son club, une belle Coupe du monde au Brésil à jouer et j’espère qu’il sera à la hauteur. Il ne faut pas tomber dans la sinistrose. Il y a cru car il pensait au palmarès et il avait raison car les journalistes ont voté pour lui. Ça veut dire que les observateurs avaient mis en avant le palmarès. Il y a quelques années, il aurait eu le Ballon d’Or. Là, les critères sont différents. Messi et Ronaldo sont deux très grands joueurs mais avec ce système d’attribution du Ballon d’Or, c’est difficile de le donner à un autre joueur. Il ne faut pas banaliser un palmarès et celui de Franck l’an passé, c’est quelque chose. Il a tout gagné avec le BayernMunich. »