Bayern Munich : Quand une légende monte au créneau pour Guardiola
La rédaction

Fortement critiqué depuis la déroute essuyée face au Real Madrid en demi-finale de Ligue des Champions, Pep Guardiola a reçu mercredi le soutien de son capitaine Philipp Lahm.

Champion d’Allemagne dès la 27e journée de Bundesliga, le Bayern Munich a réalisé une saison parfaite jusqu’à l’obtention de ce titre. Après la machine bavaroise s’est enrayée et s’est même faite humilier par le Real Madrid chez elle en demi-finale de Ligue des Champions. Depuis, Pep Guardiola est sous le feu des critiques.

GUARDIOLA, CIBLE DES CRITIQUES DEPUIS L’ÉLIMINATION EN C1

Critiqué pour son jeu de passes et de possession stérile, le Bayern Munich a souffert de la comparaison lors de la confrontation face au Real Madrid de Carlo Ancelotti, qui propose un football très vertical. On reproche également à Guardiola le fait que ses joueurs ne tirent pas assez au but lorsqu’ils sont en position de frappe… Ce qui est pourtant dans les gènes du football allemand.

« ON VA CONTINUER DE TRAVAILLER »

Capitaine du club munichois, Philipp Lahm s’est montré élogieux à l’égard de son coach dans les colonnes de Bild: « Avec Pep Guardiola, on a montré durant les deux-tiers de la saison que l'on pouvait avoir notre propre style de jeu très efficace, précis et dangereux en attaque et, oui, comme Barcelone, avec beaucoup de possession du ballon. Et c'est ce jeu que l'on va continuer de travailler, (celui qui nous a permis de) contrôler et battre des supers équipes telles que Manchester City, Arsenal, Manchester United et Chelsea».

Articles liés