Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Guardiola prêt à tout remettre en cause ?

Pep Guardiola

Eliminé dès les demi-finales de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, Pep Guardiola a adressé un message à l'attention de la direction du Bayern Munich. Il a confirmé qu'il allait parler avec les Bavarois après le 17 mai.

Pep Guardiola déjà sur le départ ? Sacré champion d'Allemagne le plus précoce (après 27 journées de Bundesliga seulement), mais éliminé dès les demi-finales de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (5-0, score cumulé), le coach du Bayern Munich a envoyé un message à l'attention des Bavarois. Il doit être le boss. Lui et personne d'autre.

Mercato - Bayern Munich : Pourquoi Guardiola aurait droit à un mercato XXL

« NOUS DEVONS JOUER SELON L'IDÉE DU COACH »Présent en conférence de presse vendredi, Guardiola a lancé une sorte d'ultimatum à la direction du Bayern Munich. « Le club doit décider si ce coach est la bonne personne pour cette équipe, a-t-il déclaré devant un parterre de journalistes, dans des propos rapportés par le . Nous ne pouvons pas jouer selon les idées des joueurs. Ce n'est pas possible. Nous devons jouer selon l'idée du coach. Après la défaite contre le Real Madrid, je suis encore plus convaincu par mes idées. »

UN ENTRETIEN APRÈS LA FINALE DE LA COUPE D'ALLEMAGNE ?« Je ne suis pas venu ici pour changer la culture du football allemand pas plus que celle du Bayern. Mais, lorsque je parle au quotidien avec mes joueurs, je ne peux pas parler d'idées auxquelles je ne crois pas, a-t-il ajouté. Après la finale (ndlr : de la Coupe d'Allemagne le 17 mai), je m'entretiendrai avec "Kalle" (ndlr : le président Rummenigge) et Matthias (ndlr : Sammer, le directeur sportif). Mais cela aurait été pareil si on s'était qualifié en finale. »

Articles liés