L’annonce de la future transplantation du foie d’Eric Abidal a secoué le monde du sport. Apparemment, certains ont pris la nouvelle avec un détachement de très mauvais goût.
Certains petits malins sans aucun scrupule et peu soucieux de la santé de leur prochain peuvent avoir des idées dénuées de toute morale. En Espagne et dans le monde entier, la planète sport a été très touchée par l’annonce de la transplantation du foie d’Eric Abidal. Si les gestes et messages positifs à son encontre ont poussé comme des champignons, d'autres ont profité de cette nouvelle pour tenter de lui apporter leur soutien de manière très spéciale. Trop.
A partir de 50 euros sur Ebay Le « Blog de Casa Tarradelles », en réalité un copier-coller du site reconnu « Blog de Casa Tarradellas », entreprise spécialisée dans les produits de charcuterie de terroir, se propose ainsi de lancer le mois prochain un produit inédit en l’honneur d’Abidal : une terrine de foie Premium, avec l’image du joueur du Barça. Un produit « élaboré avec du pâté de canard qui sera mis aux enchères sur Ebay avec un prix d’entrée de 50 euros ». Le blog précise qu’il mettra sur le marché 150 bocaux de ce produit spécial et que tous les bénéfices de l’opération seront destinés à la lutte contre le cancer du foie. L’idée ne part pas d’un mauvais sentiment mais reste tout de même assez déplacée.