Tenu en échec par Malaga hier soir à Santiago-Bernabeu (1-1), le Real Madrid a tenu à rendre hommage à Eric Abidal et Fabrice Muamba lors de son entrée sur la pelouse. Une belle image.
Les hommages à Eric Abidal, qui va prochainement subir une greffe de foie, et Fabrice Muamba, toujours dans un état critique après son malaise cardiaque samedi après-midi en plein match, se sont multipliés un peu partout ce week-end sur les terrains européens. De nombreux clubs et joueurs ont sorti des maillots et tee-shirts pour témoigner de leur soutien. On a vu notamment Bafétimbi Gomis brandir un maillot de l’OL floqué du nom d’Abidal et du numéro 22 après son but à Geoffroy-Guichard samedi soir.
Une belle image Mais l’image la plus marquante nous est venue de Santiago-Bernabeu hier soir où les Madrilènes sont entrés sur la pelouse avec des maillots floqués à l’avant d’un « Animo Abidal » (« Courage Abidal ») pour certains et d’un « Get well soon Muamba » (« Prompt rétablissement Muamba ») pour d’autres. Une belle image, notamment pour l’hommage à Abidal, comme la saison dernière en Ligue des champions, très loin de la rivalité acerbe entre le Real et le Barça. Comme quoi, même dans l’adversité, l’humain peut heureusement encore prendre le dessus. Chapeau !