C'est depuis le 6 février dernier contre la Real Sociedad que CR7 n'a pas marqué avec Los Merengues. Un fait rare pour le Ballon d'or 2008.
Au Real Madrid, une chose est sûre, Ronaldo est un élément incontournable de l'effectif. Dès que ce joueur connait un regain de forme, ça se voit sur les résultats de l'équipe. Ronaldo, à cause de cette mauvaise période laisse aussi Messi prendre de l'avance sur le classement des tops buteurs européens.
Une Ronaldo dépendance?
Depuis le 6 février dernier, le Real est au ralenti, sur 4 matchs il a concédé deux nuls et le manque de réalisme de Ronaldo y est pour beaucoup. Ronaldo est un grand joueur, les grands joueurs peuvent hausser le niveau de jeu d'une équipe à eux tout seul et faire la différence à tout moment à condition d'être en forme. Depuis cette date, le Real ne plante plus autant de buts qu'au début de la saison.
Que le Real ne s'affole pas pour autant
Février 2011 n'est pas le mois de Ronaldo, il ne faut toutefois pas s'inquieter pour le Portuguais qui a quand même marqué 34 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. L'année dernière au même moment il n'en était "que" à 33. Et il en est quand même à 24 buts en 25 journées de Liga. Avec 2368 minutes dans les pattes, soit 25 matchs joués en intégralité, il est le joueur de champs le plus utilisé cette saison en Liga. Ronaldo connait peut-être un coup de fatigue, à Mourinho de le sortir de temps en temps en fin de match. Mais on sait à quel point il est important pour le technicien.