Un gros coup dur en interne pour le FC Barcelone !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Mateu Alemany a décidé faire ses valises dès l'été prochain, l'actuel directeur sportif du Barça aurait reçu une offre de Premier League. Le FC Barcelone devra vite trouver son remplaçant afin de préparer la saison prochaine. Albert Masnou et Alexandre Ruiz nous parlent de sa démission dans Fair Play. 

L'annonce a été faite peu de temps après le match face à Osasuna remporté (1-0) par le Barça. Mateu Alemany ne sera plus directeur sportif du club la saison prochaine et le board catalan devra déjà chercher des noms pour lui succéder. Dans les colonnes de la presse catalane, la stupeur est de taille, Alemany va quitter le FC Barcelone pour rejoindre Aston Villa, c'est la première fois que le directeur sportif espagnol s'en va en dehors de l'Espagne, est-ce un besoin de nouveau challenge ? En tout cas, ce dernier pourrait déjà prendre avec lui un joueur qu'il avait recruté pour le Barça, il s'agit d'Andreas Christensen. Cependant, Mateu Alemany a tenu un engagement avec le club catalan : "Même s'il quittera le club le 1er juillet, grâce à un accord à l'amiable, Mateu Alemany s'est engagé à conclure toutes les opérations liées à l'équipe première cet été, même s'il y en a une qui s'active dans les derniers instants du mercato".

Les problèmes financiers du Barça l'ont incités à partir

La raison de son départ serait la crise financière que traverse le club catalan actuellement en plus du Fair-play financier imposé par la Liga au club catalan. Mateu Alemany a donc préféré partir pour laisser sa place à un nouveau directeur sportif qui parviendra à sortir le Barça du fond du gouffre. Rappelons que Alemany a été nommé en 2021 au poste de directeur sportif suite à l'élection de Joan Laporta. L'homme est devenu par la suite, le bras droit du Président Laporta réussissant à faire venir un bons nombres de stars européennes alors que le club perdait peu à peu sa "hype" avec des signatures comme : (Lewandowski, Ferran Torres, Raphinha, Aubameyang ...).

Articles liés