Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Une prolongation et un salaire XXL pour Anthony Davis ?

Malgré sa volonté de quitter La Nouvelle Orléans lors de la dernière fenêtre des transferts, Anthony Davis disposerait d'une proposition astronomique entre les mains.

En décidant d’aller au bras de fer auprès des dirigeants des New Orleans Pelicans en janvier dernier, afin de forcer son départ, Anthony Davis ne s’était pas fait que des amis. Le pivot de 26 ans avait assisté à plusieurs rencontres de ses coéquipiers depuis le banc de touche, et son statut de free agent en 2020 aura un impact important sur la suite de sa carrière en NBA. À moins que Davis accepte de prolonger avec les Pelicans...

Entretien entre Anthony Davis et David Griffin ?

Selon des sources contactées par ESPN, Anthony Davis se serait entretenu avec David Griffin afin que le vice-président exécutif des Pelicans lui expose sa vision de la franchise. Des nouveaux pourparlers entre les deux hommes devraient avoir lieu dans les prochains jours, notamment sur l’avenir de la star de La Nouvelle-Orléans, dont le contrat expire en 2021. Le dirigeant de l’équipe basée en Louisiane ferait tout son possible pour conserver Davis, et ce dernier pourrait signer une prolongation de cinq ans avec un joli salaire de 42M€ par saison. À noter que The Athletic assure que le principal intéressé n’en démordait pas : il souhaiterait claquer la porte du vestiaire. Plusieurs franchises seraient à l’affût : Boston Celtics, New York Knicks, Los Angeles Lakers, Brooklyn Nets.

Articles liés