Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Tony Parker et les Spurs entrent dans la légende !

Le trio infernal des San Antonio Spurs entre encore un peu plus dans l’histoire de la NBA en devenant la franchise avec le meilleur bilan de tous les temps.

Jusqu’où vont s’arrêter les Spurs ? Même dans une saison compliquée pour eux (7e à l’Ouest avec 36 victoires pour 23 défaites), ils trouvent le moyen d’entrer encore un peu plus dans la légende. Il faut dire que San Antonio a bien été aidé par les Los Angeles Lakers. Explications.

Basket - NBA - Spurs : Les vérités de Tony Parker sur son niveau de jeu !

LE MEILLEUR BILAN DE L’HISTOIRE DE LA NBA POUR LES SPURS

Jusque-là, les Lakers possédaient le meilleur pourcentage de victoires en NBA. Mais la franchise californienne réalise actuellement l’une des pires saisons de son histoire. Par conséquent, les Spurs viennent de récupérer le meilleur bilan de l’histoire de la NBA avec un total de 61,4% de victoires (1920 victoires contre 1207 défaites) contre 61,1% pour les Lakers (3213 - 2050). Derrière ces deux franchises, Bolton (58, 8%), Phoenix (55,3%) et le Thunder (53,6%) complètent le top 5. Enfin, il est important de noter que Tony Parker, Tim Duncan et Manu Giniboli peuvent porter les Spurs jusqu’à une 50e victoire cette saison comme ce qu’ils ont réussi lors des 15 dernières années. Pour cela, il faudra remporter au moins 14 des 23 prochains matches de saison régulière comme le rappelle le San Antonio Express-News. 

Articles liés