Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Lewandowski est comparé à Stephen Curry !

La saison passée, Stephen Curry a mené Golden States jusqu’au titre de champion NBA. Le meneur a également été nommé MVP de la saison. Des performances qui laissent place à quelques comparaisons.

Ce mardi, Robert Lewandoswki a réalisé une performance incroyable que l’on ne reverra certainement pas sitôt. Alors que le Bayern Munich était mené, 1-0 contre Wolfsburg, l’attaquant polonais est entré en seconde mi-temps pour arracher la victoire. L’ancien du Borussia a fait mieux que cela puisqu’il a inscrit un quintuplé en seulement 9 minutes. Une performance incroyable qu’a tenu à saluer Pep Guardiola, l’entraîneur du Bayern Munich, en conférence de presse, le comparant ainsi à Stephen Curry.

« Lewandowski était notre Stephen Curry »

« Quand Robert Lewandowski a marqué ses 5 buts, j’ai pensé à Stephen Curry, des Golden States Warriors, car Curry marque souvent à 3 points et il prend feu. Donc j’ai pensé que Robert Lewandowski était notre Stephen Curry. En fait, c’est pratiquement impossible de marquer 5 buts en 9 minutes, car en général, quand tu mets un but, il faut au moins une minute pour que le jeu se développe. C’est vraiment difficile de marquer autant de buts en 9 minutes et c’est pourquoi je pense que ce qu’a fait Robert Lewandowski lors du dernier match n’arrivera plus jamais. C’est génial pour l’équipe d’avoir un joueur comme lui », a ainsi lancé Pep Guardiola au sujet de son attaquant. 

Articles liés