Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand l’ancien coéquipier de Rudy Gobert se prononce sur son choix !

Alors que Gordon Hayward s’est récemment engagé avec Boston, l’allier a avoué avoir rejoint les Celtics pour la faiblesse de la Conférence Est. 

Comme l’avait récemment révélé Yahoo Sport, Gordon Hayward s’est engagé avec les Boston Celtics. Hayward était l'un des joueurs les plus côtés de la Free Agency NBA. Alors qu'il avait le choix entre de nombreuses équipes comme Miami ou encore de prolonger avec Utah, l'ailier a signé pour le maximum soit 4 ans et 128M$. Connu pour que la Conférence Est soit plus ‘facile’ que l’Ouest, l’ancien coéquipier de Rudy Gobert a tenu à s’exprimer. 

« Comme je l’ai dit, cela vous traverse assurément l’esprit »

Dans des propos rapportés par le Woj Pod, Gordon Hayward se prononce : « Quand nous traversons ce processus et que vous voyez certains des grands noms qui partent à l’Ouest et que cela devient de plus en plus dense, ce n’est pas un truc où je me dis ‘Je vais aller à l’Est de façon à les éviter’ parce que vous ne voulez pas du tout fuir la compétition. Je ne suis pas comme ça. Mais cela donne l’impression que c’est probablement plus intelligent de ne pas avoir à batailler face à toutes ces équipes juste pour aller au second tour, au troisième tour et pour vous donner une meilleure chance face à Golden State. Donc cela vous passe sans aucun doute par la tête. Vous regardez la division dans laquelle le Jazz est, une division difficile. Il y a Oklahoma City, Minnesota, Portland, Denver. Cela va vraiment être une division difficile et vous jouez ces équipes quatre fois par an. L’histoire d’être All-Star ce sera dur, peu importe la division dans laquelle vous êtes, mais le nombre de stars à l’Ouest, surtout au poste d’ailier, y’a du monde et il vaut mieux faire une bonne première partie de saison si vous voulez y aller. Pour moi cela dépend énormément des résultats de l’équipe. Si votre équipe gagne, alors ce sera bien plus facile pour vous. Comme je l’ai dit, cela vous traverse assurément l’esprit. »

Articles liés