Kobe Bryant et Shaquille O’Neal ont formé, au début des années 2000, l’un des duos les plus marquants de l’histoire de la NBA, pourtant leur relation n’était pas au beau fixe. Explication.
Kobe Bryant et Shaquille O’Neal ont remporté, ensemble, trois titres NBA. Les deux hommes étaient complémentaires sportivement, mais loin de s’entendre hors des terrains. Black Mamba reprochait, entre autres, au Shaq de ne pas assez se donner à l’entraînement.
« IL Y AVAIT UNE CONFRONTATION PERMANENTE »
« Je suis obsessionnel et je crois que vous avez besoin de travailler nuit et jour pour aller où vous voulez aller. Et lui voulait faire autrement. Il y avait une confrontation permanente pour y arriver…mais je ne voulais pas reculer, lui non plus. "Tu penses qu’on devrait jouer d’une certaine façon, que tu devrais avoir le ballon dans les mains ? Je te donne le ballon si tu travailles". Tu ne bosses pas tu n’as pas le ballon. Il me disait "donne-moi le ballon", "Non! Travaille !" J’ai été honnête. Aucun de nous deux n’allait sourire en tête à tête et parler par derrière. Nous n’avons jamais fait ça. Nous nous disions les choses en face "on en finit avec ça et allons gagner" » a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par Basket Session.