En NBA depuis 2001, l’ailier fort Pau Gasol fait figure de monstre de régularité. Aujourd’hui à Chicago, l’Espagnol devrait avorter son histoire avec les Bulls.
Avec une moyenne de 17 points depuis le début de la saison, Pau Gasol fait parti des joueurs qui maintiennent les Chicago Bulls dans le ventre mou de la conférence Est, en espérant accrocher une place en play-off. Arrivé dans la franchise de l’Illinois la saison passée après 7 années aux Los Angeles Lakers, le pivot de 35 ans devrait quitter son équipe cet été. Comme le révèle The Vertical, Gasol va devenir « free agent ».
Gasol libre de tout contrat
Souvent agacé par le comportement de ses partenaires en match, Pau Gasol aurait décidé ne pas activer une option qui lui permettrait d’être transféré dans un autre club monnayant une belle prime. Il deviendrait donc être libre de tout contrat et ferait perdre l’argent d’un éventuel transfert aux Bulls. Chicago n’affichant pas une sécurité financière, les dirigeants chercheraient donc une nouvelle franchise à son joueur afin de récupérer quelques millions de dollars pour renflouer ses caisses. Toujours performant, des rumeurs annonceraient un intérêt de la part des New York Knicks. Un dernier challenge pour l’ainé des Gasol ?