Avec Cleveland, LeBron James n’est pas dans la meilleure période de sa carrière. Le niveau de jeu inquiétant affiché par ses partenaires ne rassure pas les supporters et la position de son entraîneur est toujours plus fragile.
Et ce ne sont pas les propos de LeBron James qui devraient arranger les choses pour son coach. Le King des Cavaliers a donné une interview à ESPN dans laquelle il s’adresse aux journalistes dans un premier temps, puis à sa direction, concernant le coach de son équipe. S’il répète que David Blatt est bien l’entraîneur de Cleveland, ses propos laissent penser qu’un changement à la tête de l’équipe ne serait pas pour lui déplaire.
« EST-CE QU’ON A UN AUTRE COACH QUE LUI ? »
« Écoutez, je ne paie pas les factures ici. Je joue », a-t-il répondu lorsqu’un journaliste lui a dit qu’un soutien franc à David Blatt de sa part aurait beaucoup de poids. « Je suis content avec ceux qui nous dirigent. Il est notre coach. Ceux qui évoquent des querelles entre moi et Blatt veulent juste vendre des journaux. C’est juste fait pour vendre, pour attirer les lecteurs et faire passer son nom à la télévision. Oui, il est notre coach », a-t-il répliqué lorsqu’on lui demandait si David Blatt était l’homme de la situation. « Ce que je veux dire, c’est : "est-ce qu’on a un autre coach que lui ?" »