Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Quand LeBron James est surpris par le niveau de son équipe

Vainqueur de Chicago cette nuit (94-73), Cleveland s’est qualifié pour la finale de la conférence Est. Une performance qui étonne le star de l’équipe : LeBron James.

Dans ce choc de la conférence Est, Cleveland s’est imposé contre Chicago. Pourtant pour cette série, les Cavaliers avaient quelques désavantages. Si LeBron James était bel et bien présent, l’équipe du King a dû faire avec la suspension de JR Smith, la blessure de Kevin Love et les petits problèmes physiques de Kyrie Irving.

« JE SUIS UN PEU SURPRIS »

Relayé par L’Equipe, après la rencontre, LeBron James a confié tout son étonnement après la qualification de son équipe : « D’un côté, il faut dire que les gars travaillent comme des forcenés quand personne n’est là pour le voir. Mais c’est vrai que je suis un peu surpris par la manière dont on a su appréhender les play-offs cette saison, vu le manque d’expérience à ce niveau. Il y a quatre joueurs qui n’avaient jamais joué en phase finale et qui ont un grand rôle » a-t-il déclaré avant de se projeter sur la prochaine confrontation : « Outsiders? Je ne me présenterai jamais en outsider (rires). Je dirais qu’on a de bonnes chances, même si ça a été difficile avec toutes les blessures dont on a été victimes. Nous n’avons pas de marge d’erreur ».

Articles liés