LeBron James n’en finit plus d’entrer dans l’histoire du basket mondial. À 30 ans, il se rapproche du top 20 des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA.
Sans surprise, les Cleveland Cavaliers ont surclassé les New York Knicks privés de Carmelo Anthony (101-83). LeBron James en a profité pour améliorer une nouvelle fois ses statistiques. Il lui manquait seulement quatre points pour dépasser son idole Allen Iverson et atteindre la 22e place des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA. Et le King a fait beaucoup mieux en inscrivant 18 points.
« CELA INCITE À L’HUMILITÉ »
Avec désormais 24 383 points au compteur, LeBron James se rapproche donc du top 20 de meilleurs marqueurs. Mais dépasser Allen Iverson représente quelque chose de particulier pour le quadruple MVP qui est un grand fan de l’ancien joueurs des Sixers : « C'est quelque chose qui incite à l'humilité d'être nommé dans la même phrase que les grands joueurs que je regardais quand j'étais enfant » a déclaré la star des Cavs dans des propos relayés par Yahoo! Sports. LeBron James n’est plus qu’à 122 points de la 21e place de Ray Allen. Et à la vitesse à laquelle avance le King qui possède la troisième meilleure moyenne de points en carrière (27,4pts) de l’histoire de la NBA derrière Michael Jordan (30,12pts) et Wilt Chamberlain (30,07pts), il ne devrait plus tarder à atteindre les sommets de ce classement. « Ce n'est pas mal pour quelqu'un qui n'est pas un marqueur » a-t-il conclu avec le sourire pour ironiser sur les journalistes qui lui ont reproché d’être parfois trop altruiste.