Lors du premier match de la série entre Cleveland et Detroit, le coach des Detroit Pistons s’est laissé aller à quelques commentaires sur le traitement des arbitres sur LeBron James.
Dans la nuit de dimanche à lundi avait lieu le game 1 entre Cleveland, grand favori à l’Est et Detroit qui a offert une belle résistance au Cavs, mais qui a craqué en fin de match sous la pression, laissant Cleveland s’imposer 106 à 101. Au cours de ce match, Stan Van Gundy a envoyé un pique à LeBron James lors d’une interview pour ESPN.
« LeBron c’est LeBron, il fait ce qu’il veut ! »
« LeBron, c’est LeBron. Ils ne vont pas lui siffler de faute offensive, il fait ce qu’il veut », s’est agacé l’entraineur des Pistons à la fin du premier quart temps suite à deux actions litigieuses sifflées en faveur de la star de Cleveland. Van Gundy est ensuite revenu sur ces propos en conférence de presse déclarant au sujet des arbitres : « Je trouve que cela s’est très bien équilibré. Ils ont fait du bon boulot ». Stan Van Gundy est un habitué de ces invectives et c’est aussi ce qui fait le charme des playoffs. Le match 2 aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi à Cleveland.