Basket - NBA : La révélation de Lauvergne sur son transfert aux Bulls !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Transféré du Thunder aux Bulls, Joffrey Lauvergne est revenu sur ce trade pour lequel il a été prévenu au dernier moment.

Après avoir débuté la saison aux côtés de Russell Westbrook au Thunder, Joffrey Lauvergne a été inclus dans le plus gros trade de la fin de la période des transferts pour rejoindre les Chicago Bulls. Et en NBA, ces transactions sont très particulières et négociées seulement entre les franchises. Par conséquent, les joueurs n’ont pas le choix et sont avertis bien souvent au dernier moment qu’ils doivent faire leur bagage. L’intérieur français n’a pas échappé à la règle comme il l’explique dans une interview accordée à Basket-Infos.

« Je l’ai appris juste avant ! »

« Non, je ne m’y attendais pas du tout ! Je ne m’y attendais pas du tout en plus quoi. (Il prend une pause et fait une grande moue) Je ne pensais vraiment pas que j’allais me faire trader, par rapport à ce que je savais, tout ça. C’était un peu spécial quoi. Mais c’est comme ça. Quand je l’ai appris ? Juste avant ! (Il ricane) J’étais en train de regarder (il pointe vers son poignet), je me disais : ‘‘c’est fini là, d’ailleurs il n’y a personne qui s’est fait trader, il reste 25 minutes ou une demi-heure, c’est fini…’’ Ben, non ! »

Articles liés