Basket - NBA : L’entraîneur des Spurs va offrir «une tasse de café» à ses joueurs après le record !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les Spurs ont battu le record d’invincibilité à domicile, Gregg Popovich a ironisé sur ce record.

Si tout le monde ne parle que des Warriors et du record du meilleur bilan des Bulls dans le viseur des coéquipiers de Stephen Curry, les San Antonio Spurs réalisent également une saison exceptionnelle, la meilleure de la franchise tout simplement. Et avec la victoire contre les Pelicans (92-100), les Spurs ont battu un autre record de l’équipe de Michael Jordan en restant invaincus lors des 38 premières rencontres de la saison à domicile. Mais cela n’émeut pas plus que cela Gregg Popovich, l’entraîneur de la franchise texane.

La nouvelle punchline de Popovich

« Ce que je vais leur offrir ? Absolument rien. Peut-être prendre une tasse de café. Peut-être », lâche-t-il à ESPN. Manu Ginobili n’en fait pas non plus toute une histoire : « Ça n’a vraiment pas d’importance. Si nous avions perdu le 24e match de la saison, nous serions à 37-1 et il n’y aurait pas une grande différence. Faire une série de 38 succès d’affilée, ou 37-1, est incroyable dans tous les cas. Je m’en fiche vraiment des séries, nous savons que nous faisons une super saison. Une ou deux défaites de plus ne changeraient pas ça. »

Articles liés