Basket - NBA : Jordan, repos… Cette gloire qui démonte LeBron James !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que LeBron James s’impose comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, Dennis Rodman a un autre avis concernant la star de Cleveland.

Quelle est la place de LeBron James dans l’histoire de la NBA ? Alors que la star de Cleveland depuis de nombreuses années, de nombreux observateurs se demandent à quel rang il pourrait être dans l’histoire. Ainsi, régulièrement, la comparaison avec Michael Jordan est faite. Toutefois, pour Dennis Rodman, LeBron James ne peut être comparé à la gloire des Chicago Bulls.

« Jordan ne s’est jamais reposé »

« Vous savez quoi, LeBron fait quelque chose que, je l’ai toujours dit, Michael Jordan n’a jamais fait. Il ne s’est jamais reposé. Il a joué chaque match. Chaque match. LeBron peut faire ça aujourd’hui car ils ont besoin de lui. La ligue a besoin de lui et c’est pour ça qu’il fait toutes ces conneries comme se plaindre et râler. C’est très facile de devenir « un grand » comme ils l’entendent aujourd’hui. Michael Jordan l’a fait quand c’était dur, vraiment dur. Dix années d’affilée, il a été le meilleur scoreur de la ligue. Dix années à l’époque, c’était dur. À quelque chose comme 32 points de moyenne. C’était dur à l’époque. Maintenant c’est facile. Tous ces putains de triple-doubles… À l’époque quand il se faisait botter le cul, à chaque match, contre nous, il disait devine quoi, je dois retourner m’entraîner. Et il est devenu dur. Dur et excellent. Et encore meilleur que ça », a-t-il expliqué, rapporté par Basket-Infos.

Articles liés