Grâce à sa victoire cette nuit contre Houston (107-91), le Jazz d'Utah a forcé un Game 5 qui aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi. Une combativité qui a suscité le respect de James Harden.
Si Indiana et Détroit ont connu un humiliant « sweep », au premier tour des playoffs et sont déjà éliminés, Utah, au bord du précipice contre Houston avant le Game 4, a forcé la décision. Grâce à une victoire (107-91) à domicile, les coéquipiers de Rudy Gobert ont sauvé la face et sont désormais menés 3-1 sur la série.
« Il faut leur donner du crédit »
Une capacité à ne pas abdiquer saluée par James Harden. En effet, devant les médias après la rencontre, la star des Rockets n'a pas manqué de saluer le Jazz, lâchant : « C’est difficile de finir une série à l’extérieur surtout quand au joue ici, dans une des salles les plus chaudes de la Ligue. Le Jazz ne voulait pas subir de sweep à domicile, ils ont joué dur et il faut leur donner du crédit. Maintenant nous avons l’opportunité de retourner à Houston et de faire ce que l’on doit faire ». Le Game 5 aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi et pourrait être l’occasion pour les Rockets de finir la série en attendant (très certainement) les Warriors ou les Clippers.