Pourtant de retour en haut de l’affiche sans Kevin Durant et DeMarcus Cousins, Draymond Green assure que les Warriors auront besoin de ses deux stars pour la finale NBA.
Orphelins de Kevin Durant et DeMarcus Cousins tous deux blessés, les Warriors ont dû faire face aux Blazers sans leurs joueurs. Des absences qui ne semblent pas avoir inquiété Golden State qui n’a fait qu’une bouchée de Portland, l’invité surprise de cette finale de conférence Ouest (4-0). Durant cette série, Draymond Green s’est démarqué en enchaînant les prestations de haut niveau. Ce qui lui a valu les louanges de Steve Kerr et de Stephen Curry récemment. Mais le principal intéressé a tenu à rappeler l’importance de Durant et Cousins dans le roster des doubles champions NBA et n’a pas caché son impatience de les retrouver.
« Quand Kevin est arrivé, je pense qu’on est devenu imbattable »
« Il y a eu beaucoup de discussions du genre : « Oh, ce sont les Warriors… Avant que Kevin ne vienne, c’était déjà une grande équipe. Foutaises ! On était vraiment bons. Je pense qu’on était une très bonne équipe difficile à battre. Quand Kevin est arrivé, je pense qu’on est devenu imbattable. Quand DeMarcus est arrivé, les gens se sont encore plus gratté la tête… Et on a besoin de ces gars. La prochaine série va être difficile, et j’espère et je prie pour qu’ils soient là ». a confié Draymond Green au micro d’ESPN dans des propos rapportés par BasketUSA.