Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce joueur de Cleveland qui dévoile la stratégie anti-Curry !

Ce lundi soir à l’occasion du Martin Luther King Day, la NBA prévoit un remake des finales entre les Warriors et les Cavaliers. À cette occasion, Iman Shumpert (Cavs) a dévoilé le plan anti-Curry.

C’est l’affiche de ces trois dernières années. L’affrontement entre les Cleveland Cavaliers et Golden State Warriors avait tenu toutes ses promesses le 25 décembre dernier. Une nouvelle opposition a lieu ce lundi soir à l’Oracle Arena. Un match retour bien préparé par les coéquipiers de LeBron James. Souhaitant absolument la victoire, Cleveland a préparé un plan pour contrer le double Most Valuable Player, Stephen Curry.

« On lui met beaucoup de pression... »

« On lui met beaucoup de pression afin de le punir physiquement durant tout le match. On met des joueurs costauds et athlétiques sur lui. Quand il faut défendre sur lui, il faut le surveiller très haut, en tentant d’être dans ses pattes. Si on défend sur quelqu’un comme ça pendant tout le match, et qu’il ne brille pas pendant les cinq dernières minutes, on a fait son boulot parce qu’on l’a épuisé tout le match. Il faut rester solides avec des gars comme ça parce qu’ils ont tellement le ballon qu’ils seront toujours en rythme. Il faut survivre à leurs accélérations en faisant du mieux possible sur lui, et en lui mettant la pression tout le match », conclut Iman Shumpert. « C’est dans les dernières minutes de la rencontre qu’on peut voir les effets de cette pression », a déclaré Iman Shumpert avant la rencontre.

Articles liés