Basket - NBA : Ce Français qui remercie Tony Parker pour son accueil !
La rédaction

Si Ian Mahinmi fait partie depuis plusieurs années du contingent de Français en NBA, le pivot des Indiana Pacers avoue que Tony Parker a été d’une grande aide lors de son arrivée en 2007 dans la ligue américaine.

Si Tony Parker et Boris Diaw sont deux des basketteurs français les plus connus aux États-Unis, d’autres essaient de sortir de l’ombre des deux stars des San Antonio Spurs. Parmi eux, Ian Mahinmi. Le pivot des Indiana Pacers est passé pendant deux saisons dans la franchise texane de 2007 à 2008 et de 2009 à 2010. L’ancien de Pau-Orthez avoue que TP a été d’une grande aide lors de son arrivée en NBA. 

« Il m’a vraiment pris sous son aile »

« En tant que jeune français qui arrive aux Etats-Unis et qui ne connait pas trop la NBA, il m’a vraiment pris sous son aile. Il m’a montré ce qu’était la NBA et comment être un bon professionnel. En dehors du terrain, il m’a invité plusieurs fois moi et ma famille. Si je me suis senti à l’aise à San Antonio dès ma première année, c’est grâce à lui », avoue Ian Mahinmi dans une interview accordée à Basket USA.

Articles liés