Basket - NBA : Carmelo Anthony envoie un message fort aux dirigeants des Knicks !
La rédaction

Les New York Knicks ne sont pas au mieux depuis quelques saisons et la franchise de la cote est, peine à construire une équipe sur le long terme.

Quand on a l’ambition de partir à la conquête du titre NBA, il faut savoir construire une équipe stable, avec des joueurs qui peuvent jouer ensemble les yeux fermés. Ce fut le cas du Miami Heat, qui a réussit à former un collectif solide autour de son Big Three, formé par LeBron James, Dwayne Wade et Chris Bosh, afin de réussir un magnifique doublé en 2012 et en 2013. Ce n’est pas le cas pour le New York Knicks, qui n’arrivent pas à garder un collectif stable.

« DANS UNE ÉQUIPE DE BASKET VOUS DEVEZ AVOIR DE LA CONTINUITÉ »

Et cela n’est pas du goût de Carmelo Anthony, la star des New York Knicks. L’ailier déplore en effet le manque de « sérénité » et de « stabilité » au sein de son équipe. Le natif de Brooklyn n’a pas tort, puisque depuis son arrivée en 2011 en provenance des Denver Nuggets, il a côtoyé pas moins de 51 joueurs différents. « En tant qu’équipe, il n’est pas possible de changer tous les ans. Vous devez avoir un peu de continuité, de stabilité quand il s’agit de construire une équipe de basket. Il faut une fondation puis ajouter les éléments nécessaires ici ou là. Mais je ne crois pas qu’on puisse changer chaque année » a t-il déclaré à l’issue du match des Knicks à Montréal, dans des propos rapportés par le quotidien News Day. « Chaque année, c’est une ligne intérieure différente, donc je suis habitué. J’espère être désormais être dans une situation où nous aurons un peu de stabilité à partir de maintenant ».

Articles liés