Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Bientôt une nouvelle franchise NBA au Mexique ?

Après le Canada avec Toronto, pourquoi ne pas créer une autre franchise NBA en dehors des États-Unis ? Une idée qui intéresserait beaucoup Adams Silver, le commissionnaire de la Ligue.

Depuis quelques années maintenant, plusieurs rumeurs circulent sur le fait que la Ligue de NBA pourrait voir son nombre de franchise augmenter. Et pourquoi pas créer une franchise au Mexique ? Depuis maintenant 25 ans, le pays frontalier des États-Unis accueille au moins un match de NBA chaque saison. De plus le pays est en forte expansion et s’intéresse de plus en plus au basket. Une idée contre laquelle n’est pas défavorable Adams Silver, le commissionnaire de la Ligue.

« On va étudier la possibilité d’établir une franchise à Mexico City »

« On va étudier la possibilité d’établir une franchise à Mexico City. C’est un marché compétitif et il y a plus de 20 millions d’habitants. Nous n’avons pas l’intention d’étendre le championnat prochainement, mais venir à Mexico City peut clairement être important pour nous. Il y a une population large et ce serait une ouverture vers l’Amérique latine », a-t-il déclaré en marge de la rencontre entre les Spurs et Phoenix (victoire Phoenix 108-105) qui se déroulait à Mexico City.

Articles liés