Accès direct au contenu

Basket

Basket : La NBA met déjà Joakim Noah à l’amende !

La saison NBA n’a pas encore officiellement repris ses droits, mais la Ligue nord-américaine a déjà infligé une lourde amende au Français Joakim Noah…

C’est reparti pour une nouvelle saison NBA ! Si les matches officiels ne débuteront pas avant le 28 octobre, les franchises ont d’ores et déjà débuté leurs matches de préparation. Et l’un d’entre eux a beaucoup fait parler ces derniers jours… En effet, lors de la rencontre entre les Washington Wizards et les Chicago Bulls, le Français Joakim Noah avait été impliqué dans une échauffourée avec le néo-Wizard Paul Pierce, à qui il reprochait une faute virulente envers son coéquipier Jimmy Butler. Dans un contexte tendu entre les deux équipes, qui avaient déjà connu des incidents lors de leur affrontement en playoffs en mai dernier, l’altercation avait rapidement été maîtrisée.

15 000 DOLLARS D'AMENDE POUR JOAKIM NOAH ET PAUL PIERCE !

Mais la NBA ne badine pas avec la discipline, c’est bien connu. Joakim Noah a donc écopé d’une lourde amende de 15 000 dollars (un peu moins de 12 000 euros) pour son implication dans le début de bagarre. Paul Pierce, à l’origine de l’incident, a reçu la même sanction. Joueur au jeu très physique et intense, Joakim Noah est un habitué des fautes techniques, suspensions et amendes diverses depuis ses débuts en NBA. Pas sûr cependant qu’il ait déjà été sanctionné si tôt dans la saison par la très stricte ligue nord-américaine…

Articles liés