Basket : Ces réformes qui pourraient changer la face de la NBA
La rédaction

La ligue nord-américaine de basket est en train d’étudier plusieurs projets de réformes, notamment concernant les playoffs et la draft.

Amateurs de basket, la NBA pourrait bientôt changer. Le boss de la ligue de basket nord-américaine, Adam Silver, a les valises pleines de projets. L’homme de 52 ans, récemment élu parmi les 100 personnes les plus puissantes dans le monde du sport, a présenté deux projets importants qu’il aimerait mettre en œuvre dans les mois à venir. Le premier concerne la draft, tandis que le deuxième se concentre plutôt sur les playoffs.

« ON VEUT VOIR LES MEILLEURES ÉQUIPES EN PLAYOFFS »

Pour le moment rien de concret n’a filtré concernant la modification de la draft, mais on en sait un peu plus sur la réforme des payoffs. Celle-ci viserait à favoriser les franchises de l’Ouest, qui possèdent actuellement un meilleur bilan que leurs homologues de l’Est. « On veut voir les meilleures équipes en playoffs, car il y a actuellement un déséquilibre et une certaine injustice » a expliqué Adam Silver sur le site officiel de la NBA. « Il existe la proposition suivante : les vainqueurs des six divisions seraient automatiquement qualifiés, et ils seraient rejoints en playoffs par les dix meilleurs bilans. Je pense que c’est dans cette voie qu’il faut aller ».

Articles liés