Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James va battre un record de Michael Jordan !

Cette nuit, LeBron James disputera son 180ème match en playoffs, soit un de plus que Michael Jordan, à seulement 31 ans…

Cette nuit, face à Detroit, LeBron James disputera son 180ème match en carrière en playoffs. A seulement 31 ans, la superstar de Cleveland va dépasser Michael Jordan en nombre de matchs de playoffs. Il devient le 17ème joueur de l’histoire à avoir disputé le plus de matchs en playoffs dans l’histoire de la NBA. Le King est revenu sur cette statistique. 

« Il pliait ses séries plus vite que moi »

Pour lui cette statistique signifie « qu’il pliait ses séries plus vite que moi » avant d’ajouter « J’ai eu de la chance de pouvoir être en bonne santé et de faire partie de deux super franchises qui m’ont permis de participer au playoffs. Disputer mon 180ème match ce soir, c’est un témoignage de mon éthique de travail et de ce que j’ai pu accomplir.» En chiffre, les deux joueurs comptent 6 finales chacun avec 6 victoires pour MJ contre seulement deux pour James. Ce dernier pourrait disputer une 6ème finale de suite cette année et réaliser son plus grand rêve : gagner un titre chez lui, à Cleveland.

Articles liés