Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James répond aux attaques de l’entraineur de Detroit !

Après avoir remporté le premier match, Cleveland a de nouveau rendez-vous avec Detroit. L’occasion pour LeBron James de répondre à l’entraineur des Pistons.

Alors que Cleveland a pris l’avantage sur Detroit lors du match 1, cette rencontre a été marquée par le coup de gueule de Stan Van Gundy, l’entraineur des Pistons. En effet, il avait reproché le laxisme des arbitres à l’encontre de LeBron James. « LeBron, c’est LeBron. Ils ne vont pas lui siffler de faute offensive, il fait ce qu’il veut », avait-il lancé en plein milieu de la rencontre. Alors que les deux hommes se retrouveront cette nuit, LeBron James lui a répondu.

« Je ne me fais pas avoir par ce genre de combines »

En effet, dans des propos accordés à ESPN, la star des Cavaliers a ainsi expliqué : « Ce jeu se gagne entre les quatre lignes du terrain. (…) J’essaye d’aider cette équipe à avancer, gagner un autre match afin de protéger notre avantage du terrain, et je ne me laisse pas entraîner par toutes ces discussions. Écoutez, j’ai 31 ans. Je ne me fais pas avoir pas ce genre de combines. Je ne changerai jamais mon jeu, qu’importe ce qu’un coach ou un joueur dit. Ma seule préoccupation est de savoir comment je peux aider mon équipe à gagner, comment je peux impacter le match et jouer aussi dur que possible. Je pense que c’est un faux problème. Il dira ce qu’il a à dire pour obtenir un avantage pour son équipe mais au final, le match se joue entre quatre lignes et c’est tout ce qui compte ».

Articles liés