Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket – Yvan Gueuder : «Avec Bpifrance, on gagne toujours !»

par La rédaction

Fidèle partenaire du Rouen Métropole Basket depuis trois saisons, Bpifrance a organisé une nouvelle réunion de son réseau Excellence en présence de 110 chefs d’entreprise.

Le Rouen Métropole Basket vit une saison compliquée. Avant-dernier de ProA, le club d’Yvan Gueuder peut toutefois compter sur le soutien fidèle de son partenaire, Bpifrance. « C’est notre troisième saison ensemble, c’est du solide et ça fait du bien de les avoir à nos côtés, explique le président du RMB. Ce partenariat nous permet de rencontrer et de mettre en relation les entreprises de la région. La semaine dernière, plus de 110 chefs d’entreprises étaient au Kindarena. C’est une véritable chance de pouvoir profiter de ce réseau car il nous permet de pouvoir expliquer notre projet aux entreprises, de les impliquer et de les convaincre de nous rejoindre. La différence entre un club et une entreprise, c’est l’inconnu du résultat sportif. Dans une entreprise, lorsqu’un salarié ne fait pas l’affaire, on prend le temps de réorganiser les choses et de corriger l’erreur de recrutement. Dans un club, on est dans une logique de court-terme, on n’a pas le droit à l’erreur. Mais notre but, c’est de développer ce réseau d’entreprise partenaire et actionnaire pour réduire l’influence du sportif. Mais de toutes les façons, nous savons qu’avec les entreprises et Bpifrance, on gagne toujours ! »

« Le ‘parler vrai’ et ‘l’agir vite’ »



Présent à tous les rendez-vous du Réseau Excellence, Patrice Bégay (directeur exécutif communication de Bpifrance) n’a pas caché sa joie de partager ces rencontres au cœur du Kindarena : « Quel plaisir de retrouver la grande star du basket français, Alain Koffi, et les dirigeants Yvan Gueuder, le président du RMB, et Olivier Lhermitte, d'Opti finance. Nous partageons des valeurs de proximité, simplicité, volonté et optimisme auxquelles nous pouvons rajouter la fidélité. Car nous accompagnons les entrepreneurs comme nos clubs partenaires, dans les bons comme dans les moins bons moments. Nous adorons le « parler vrai » et « l’agir vite ». Comme dans l'entreprise, en sport, on apprend aussi de ses erreurs qui permettent de construire un avenir ensoleillé comme la marque Bpifrance ».