Accès direct au contenu

Basket

Basket : Tony Parker… Son plan pour être en forme à l’Euro !

Tony Parker a remporté à quatre reprises le titre NBA. On ne présente plus le meneur de jeu tricolore. Parker rêve désormais de remporter l’Euro en France en septembre prochain.

Éliminé assez tôt cette saison lors des play-offs de NBA, Tony Parker va pouvoir préparer sereinement son objectif de la fin d’été, l’Euro 2015 en France. Les Bleus, tenants du titre, ne visent que l’or sur leurs terres en septembre. L’équipe de France, sans Tony Parker, a ramené une belle médaille de bronze mondiale en Espagne en 2014. « On ne me parle que de ça depuis que je suis en France. Ça va être incroyable. On n’a pas souvent l’opportunité, dans une carrière, de jouer une compétition internationale à domicile », a expliqué Tony Parker fin mai sur RMC.

PARKER MÉNAGÉ PENDANT LA PRÉPARATION

Le meneur de jeu, quatre fois vainqueur de la NBA, est très motivé. La France joue gros lors de cette compétition, notamment qualificative pour les JO 2016, le dernier gros objectif de Tony Parker en sélection. « C’est à nous de profiter de cette chance et de rendre cette compétition inoubliable avec une grosse victoire à la fin. On a une des meilleures équipes de l’histoire du basket français », a ajouté Parker. Avant de conclure : « J’aurai le temps de me reposer avant de commencer avec l’équipe de France. Je ne m’inquiète pas trop sur l’enchaînement des deux compétitions. Vincent (Collet, le sélectionneur, ndlr) m’a déjà dit qu’il allait me ménager pendant la préparation et les matches amicaux pour être le plus performant possible quand l’Euro va commencer ».

Articles liés