Accès direct au contenu

Basket

Basket : LeBron James MVP des Finales malgré la défaite ? Le monde la NBA répond !

Alors que les Cleveland Cavaliers pourraient perdre les Finales NBA, la question concernant le titre de MVP suscite des débats. Le monde de la NBA s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet.

Les Finales NBA se résument à un duel entre les Golden States Warriors et LeBron James. Le joueur des Cleveland Cavaliers réalise tout simplement des performances exceptionnelles sur les 5 premières rencontres (36,6 points, 12,4 rebonds et 8,8 passes décisives de moyenne). La question que tout le monde se pose est donc la suivante : LeBron James doit-il être élu MVP même si les Cav’s sont défaits ? Le monde de la NBA a répondu.

UNE MAJORITÉ PENSE QUE LEBRON JAMES DOIT ÊTRE MVP !

Le journaliste d’ESPN, Chris Broussard a donc interrogé 50 personnes (entraîneurs et dirigeants) au sein des 28 franchises de la NBA, sur le sujet. Sur ce panel, 31 personnes pensent que LeBron James mérite le trophée de MVP et cela malgré une possible défaite. Pour le moment, les Cleveland Cavaliers sont toujours en course pour remporter le titre, même si les Warriors ne sont plus qu’à une victoire du trophée. À noter qu’un seul joueur a obtenu le titre de MVP après une défaite en finale, ce fut Jerry West en 1969, dans la défaite des Lakers face aux Celtics.

Articles liés