Accès direct au contenu

Basket

Basket : Rudy Gobert livre ses sentiments sur l'équipe de France

Rudy Gobert réalise une très belle saison avec le Jazz d’Utah. Le pivot français s’est confié sur ca carrière international dans un entretien avec L’Equipe Magazine.

Le Jazz d’Utah est aux portes des play-offs de la NBA avec une neuvième place juste derrière les Blazers de Portland et Rudy Gobert y est bien pour quelque chose. Le pivot français livre sans doute sa meilleure saison dans la ligue américaine et est devenu l’un des cadres de l’équipe de France. Dans une interview accordée à L’Equipe Magazine, l’ancien joueur de Cholet s’exprime sur son rôle en sélection nationale.

« L'un de mes objectifs était d'être un des joueurs majeurs de l'équipe »

La très belle saison de Rudy Gobert lui a permis d’intégrer le cinq majeur de l’équipe de France et il en est conscient : « Cet été, en arrivant en équipe de France, l'un de mes objectifs était d'être un des joueurs majeurs de l'équipe, surtout sur l'aspect défensif. Je pense que j'ai gagné un peu de respect dans le groupe à ce niveau-là ». Le pivot d’Utah compte continuer à défendre les couleurs de son pays même s’il signe un plus gros contrat avec sa franchise au contraire d’autres joueurs comme Joakim Noah : « Représenter mon pays a toujours été un de mes objectifs. J'adore venir jouer en équipe de France. Ce n'est pas quelques millions de dollars qui vont changer cela et me faire perdre l'ambition d'être aussi l'un des meilleurs joueurs français », a-t-il déclaré.

Articles liés