Éliminé prématurément des Playoffs NBA avec son équipe des Portland Trailblazers, Nicolas Batum se concentre maintenant sur l’Euro 2015 avec l’Équipe de France.
Auteur de l’une de ses moins bonnes saisons, depuis son arrivée en NBA, NicolasBatum souhaite revenir en grande forme l’année prochaine, notamment pour tenter d’aller décrocher le titre. En attendant, en septembre se dressera sur sa route et celle de l’équipe de France, l’Euro de basket. Une compétition qui se déroulera en France et qui demeure pour l’ailier de Portland l’un des événements les plus importants de sa carrière.
« ÇA N’ARRIVE QU’UNE FOIS DANS UNE VIE, DANS UNE CARRIÈRE »
« C’est peut-être l’une des plus grandes échéances de ma carrière. C’est extraordinaire de jouer un championnat d’Europe à domicile, en étant champion en titre, pour une qualification pour les JeuxOlympiques. Ça n’arrive qu’une fois dans une vie, dans une carrière, dans un engouement basket qui grandit année après année en France, dans un stade de 27 000 personnes. C’est un moment assez unique dans une vie, dans une carrière. Ça a été le principal sujet de conservation quand on se voyait avec Boris et Tony. On va être la tête à abattre », a-t-il déclaré au micro de RMC.