Accès direct au contenu

Basket

Basket : Nicolas Batum annonce la couleur pour l’Euro en France !

Nicolas Batum, France

À la différence de Joakim Noah, Nicolas Batum a assuré qu’il sera bien là pour l’Euro 2015 de basket, qui se déroulera en France en septembre prochain.

Si certains expliquent que l’Équipe de France n’est pas leur « priorité », d’autres ne se ménagent pas et donnent tout à leur sport, entre club et sélection nationale. C’est le cas de Nicolas Batum, qui est de toutes les campagnes des Bleus. L’été dernier, le joueur de 26 ans était épuisé après un Mondial exigeant et il a trainé plusieurs blessures tout au long de la saison NBA. Mais pas question pour lui de rater le rendez-vous européen, même s’il ne débutera la préparation avec le staff de l’Équipe de France qu’au mois d’août.

« C’EST COMME SI VOUS PARTIEZ EN GUERRE POUR VOTRE PAYS »

L’ailier des Portland Blazers a donné rendez-vous aux fans tricolores pour l’Euro 2015, en septembre prochain, malheureusement pour sa franchise qui aurait bien souhaité le voir tirer une croix sur la compétition : « J’ai toujours rêvé de jouer un tournoi majeur en France » a expliqué Nicolas Batum, dans des propos rapportés par RMC. « C’est différent de jouer pour votre pays dans notre pays. Nous ne sommes pas un grand pays comme les Etats-Unis et la sélection américaine. Mais quand nous allons en Europe et que nous jouons devant notre public, vous pouvez sentir quelque chose de différent et spécial. C’est comme les play-offs, c’est différent. C’est comme si vous partiez à la guerre pour votre pays. Vous pensez à vous, votre famille et votre travail. Parfois, vous devez le faire pour votre pays ».

Articles liés