Accès direct au contenu

NBA

Basket - NBA : Quand Kevin Durant se confie sur sa relation avec Stephen Curry

La dernière intersaison a été marquée par l'arrivée de Kevin Durant chez les Golden State Warriros. Si beaucoup pensaient qu'une collaboration n'était pas possible, les Californiens nous ont prouvé tout le contraire. 

Jeudi dernier, les Golden State Warriors ont remporté le titre NBA 2017 au terme d'une saison incroyable. En effet, l'équipe californienne a battu tous les records. Une réussite dû à l'entente entre Kevin Durant et Stephen Curry, respectivement MVP 2014 et MVP 2015, 2016. Les deux hommes ont su jouer ensemble pour tout écraser sur leur passage. 

«Il a trouvé son rythme et au bout d’un moment nous étions tous les deux à l’aise ensemble »

Dans des propos relayés par NBA TV, Kevin Durant s'explique sur sa relation avec Stephen Curry : « Je lui ai simplement fait savoir qu’il pouvait jouer son jeu, de ne pas se préoccuper de moi. Je lui ai fait savoir quelques fois durant la saison. Je lui ai dit ‘J’adore quand tu balances à 9 mètres en première intention, que du dribbles une dizaine de fois et que tu shootes à 3-pts.’ Je lui ai dit à plusieurs reprises que j’aimais ça. Il a trouvé son rythme et au bout d’un moment nous étions tous les deux à l’aise ensemble, mais ça va être encore meilleur la saison prochaine, en raison de l’expérience, de notre relation qui va grandir. Nous pouvons continuer de nous améliorer et il n’y aucune limite. »

Articles liés