Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kevin Durant tacle une légende !

Kevin Durant s’en est ouvertement pris à James Worthy, légendaire joueur des Lakers, pour ses propos proférés à son égard quand il a rejoint la franchise californienne.

En juillet dernier, un mouvement spectaculaire s’est produit en NBA : Kevin Durant, alors en fin de contrat, a quitté Oklahoma City pour rejoindre les rangs des Golden State Warriors. Ce choix a été abondamment commenté dans les médias et plus globalement dans l’univers de la NBA. Dans la cadre d’une interview réalisé pour le podcast de Bill Simmons sur The Ringer, Kevin Durant s’est exprimé sur l’attitude de James Worthy à son encontre quand le 8 fois All-Star NBA a quitté Oklahoma City.

« Il m'a bien trompé »

« Sans vouloir lui manquer de respect, il a vraiment été merdique avec moi. On jouait à Vancouver pour mon premier match avec Golden State. Worthy est une légende en Californie et même si je ne l'ai jamais vu jouer, je sais tout de lui. Il est venu me voir. J'étais méfiant, parce que je ne sais jamais ce que les gens des autres générations pensent de moi et s'ils ne vont pas critiquer le fait que j'ai changé d'équipe. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que tout le monde changeait de job dans sa vie et que je devais me concentrer sur la victoire. J'ai dit à mon pote Randy : 'James Worthy a été super cool et sympa avec moi !'. Randy m'a répondu : "Hein ?! Pourtant il dit tellement de mal de toi à la télé... Je l'ai vu dire que Magic et lui n'auraient jamais fait ça. Sérieusement, qu'ils arrêtent de mal parler. La NBA est une confrérie, il faut arrêter de se tirer dans les pattes. Viens me dire ces bêtises en face. Il m'a bien trompé... », a-t-il déclaré.

Articles liés