Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kawhi Leonard raconte l’exploit des Raptors !

Encore une fois auteur d’un grand match en playoffs, Kawhi Leonard a propulsé sa franchise en finale de NBA, mais il reste encore du travail selon lui.

Les Toronto Raptors ont réussi leur exploit. Loin d’être favori des playoffs et encore moins face aux Milwaukee Bucks, la franchise canadienne a gagné son ticket pour la finale de NBA 2019, qui plus est la première de son histoire. Mais cet exploit a un nom, celui de Kawhi Leonard. Avec 27 points, 17 rebonds et 7 passes décisives, l’ailier des Raptors a été l’acteur majeur de cette victoire et du bon parcours de son équipe depuis le début des playoffs. Mais pour lui, la mission n’est pas terminée.

« Je me fiche d'être le meilleur joueur. Je veux être la meilleure équipe »

« C'est génial. J'ai travaillé si dur pour en arriver là avec la saison que j'ai eue l'année dernière, en misant toujours sur moi-même et en sachant ce que je ressens et ce qui est bon pour moi. J'ai fini par venir ici avec un grand groupe de gars, beaucoup de talent. Et je me battais avec eux tous les jours. J'ai en quelque sorte adhéré à leur système. Kyle m'a beaucoup aidé dans ma transition, sur le court et à l'extérieur du court, en lui posant des questions, en me poussant par terre et en me faisant savoir ce que je dois faire dans les situations où il fait jouer. Tout ce dur labeur vient d'être fait. Maintenant qu'on est là, c'est excitant. Ça se passe bien maintenant. On est en finale, et on n'a pas encore fini. Je suis plus un esprit d'équipe, je vois ce que mon équipe est en train de faire. Je veux juste gagner. Je me fiche d'être le meilleur joueur. Je veux être la meilleure équipe. J'ai toujours dit ça » a déclaré Kawhi Leonard pour ESPN. En finale, les Toronto Raptors affronteront les Golden State Warriors.

Articles liés